• PETIT BILAN ANNÉE 2016

    Bon  j'aime bien les petits bilans...d'où cette petite rubrique. smile

    Cela résume un peu ce que j'ai fait en un temps donné, ainsi je visualise mieux ce que j'ai pu jouer sur une année.

     

    • Arrêt des cours de piano et de solfège

    Il y a eu un grand changement, comme je l'ai écrit sur ce blog, (rubrique Présentation,les news) j'ai arrêté les cours de piano et de solfège que je prenais au conservatoire de ma ville.

    Le manque de temps en a été la raison principale.

     

    • Beaucoup moins assidue au piano

    Cette année, j'ai été beaucoup  moins régulière. Il y a parfois beaucoup de temps qui se passe entre 2 séances de piano, ce qui fait que je fais du sur place quand je travaille un morceau.

    C'est un peu décourageant, car j'ai parfois l'impression d'être obligé de revenir sur ce que j'avais appris sur une partition et je mets beaucoup trop de temps a apprendre un morceau.

    Mais je suis tenace et je persévère quand même.

     

    • Morceaux appris

    LE DISCOURS D'UN ROI (Alexandre Deplat)

    GOOD BYE (Film Hachico)

    THE RAINS OF CASTAMERE (Game of Thrones)

    LAURA (Luis Llach)

     

    • Objectif 2017PETIT BILAN ANNÉE 2016

    Etre beaucoup plus régulière

    Jouer une partition classique, j'avais commencé la valse op 69 n°2 de Chopin, peut être la continuer !

    J'aimerai me libérer un peu de la partition,  prendre un peu de temps pour composer ou improviser, enfin être plus créative !

    et tant d'autres choses....mais il ne faut pas être trop gourmande !no

     

    Bon voila vous savez tout ou presque !

    Ce qui est important c'est que j'ai toujours un grand plaisir a me mettre devant mon piano !

    et ça c'est super !

     

    « LAURA de Lluis Llach

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier à 18:09
    Bon courage et j'espère que tu arriveras à suivre tes objectifs
    A bientôt dans le classique alors ?
      • Dimanche 22 Janvier à 21:15

        Merci !  smile Oui j'aimerais jouer du classique.  D'abord il y a tant de beaux morceaux,  et cela permet d' apprendre les bases.  Mais ce ne sont pas des partitions faciles... mais quand la motivation est la...! yes

    2
    Dimanche 22 Janvier à 18:17

    Malgré que tu aimerais être plus assidue, il me semble que 2016 a été une année bien remplie pour toi. La plupart des morceaux que tu as appris demandaient beaucoup de travail. À lui seul, Laura a dû te consommer des semaines (c'est pourquoi je ne l'ai pas encore commencé lolll). 

    Quant à tes projets, j'ai hâte que tu me fasses découvrir ce classique...et si tu te lances en compo ou impro, je ne peux que t'encourager. On apprend tellement grâce à ces exercices et en plus, c'est plaisant et relaxant.

    Je te souhaite une belle année 2017 à la hauteur de tes aspirations. C'est toujours un plaisir de venir t'entendre.

    p.s. Si tu as la partition du Discour d'un roi, j'aimerais bien l'apprendre. 

      • Dimanche 22 Janvier à 21:37

        Merci Claudette, c'est vrai qu' au fil du temps on se tourne vers des partitions de plus en plus complexe, elle nous touche et on a envie de les jouer...mais c'est parfois long pour les amadouer !smile  En plus comme on s'enregistre....ça n'arrange rien ^^ mais c'est très utile !

        C'est avec plaisir que je vais t'envoyer la partition du 'discours d'un roi', donne moi ton email en direct ou en message privé.

      • Dimanche 22 Janvier à 22:13

        Coucou K.ro, tu as mon courriel sur les inscrits à ta news et j'ai aussi le tien mais je viens quand même de t'envoyer un message sur ton courriel perso. Je n'ai plus de compte sur eklablog pour envoyer des MP. Merci.

    3
    Dimanche 22 Janvier à 20:50

    Ce que je retiens, en premier lieu, de ce petit bilan, c'est que tu as toujours un grand plaisir à te mettre devant ton piano.

    Tu dis avoir été moins régulière, malheureusement, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Ce qui compte c'est ce que tu as fait et bien fait. Avant d'aller plus loin, j'ai pris le temps de réécouter ces morceaux proposés en 2016, et j'ai pris autant de plaisir à les entendre.cool

    Un petit coup de découragement. Pourquoi ne pas les rejouer, ou tout simplement réécouter tes propres enregistrements. Un bon moyen de te donner le petit coup de pouce dont tu as besoin à ce moment là.

    Avec tous mes souhaits pour pouvoir réaliser tes projets 2017. smile

      • Dimanche 22 Janvier à 21:43

        Merci Chanice de ton passage smile

        Tu as raison, et c'est l’intérêt de s'enregistrer, parfois quand je suis un peu découragée j'écoute mes enregistrements et je vois tous les progrès que j'ai fait, les morceaux que j'arrive à jouer maintenant et cela me booste et hop je suis repartie !yes

    4
    Dimanche 22 Janvier à 21:09

    Joli bilan quand même pour quelqu'un qui bosse car forcément le piano passe après... ces longues journées de labeur, ses obligations diverses et variées, l'envie d'apprendre qui décline quand il faut encore motiver ses neurones... qui n'ont qu'une envie, eux, de se la couler douce de temps en temps !happy
    Tu peux être fière de ton parcours. C'est bien de faire un bilan, ça permet d'y voir plus clair quelquefois !
    Je vais te donner une piste que j'ai découverte la semaine dernière, qui comme toi m'intéresse (je n'ai jamais eu le courage de me lancer) et qui te libérera peut-être pour un de tes objectifs pour 2017 : https://www.youtube.com/channel/UCs7iu-oRf40iuX-3kO-4msg/videos
    Je serais ravie d'apprendre que ce lien t'a ouvert une porte... et j'aurais le plaisir de t'entendre sur ces sujetswink2

      • Dimanche 22 Janvier à 22:00

        Merci Patricia, smile ah c'est vrai que parfois les neurones sont en vrac et on envie de faire "cou couche panier" "papatte en rond" !

        Je viens d'aller jeter un œil sur le lien que tu mets, ça a l'air intéressant et je vais visionner ces vidéos....je t'en dirais plus ! en tout cas ça peut aider, donner des pistes ! A la première qui se lance !glasses

    5
    Samedi 11 Février à 18:35

    Eh bien!!.... Voilà une K.roline pleine de courage pour les jours à venir. Bravo pour ton beau parcours. C'est bien de se remettre en question, ça fait avancer et atteindre d'autres objectifs. Je suis certaine que tu vas nous surprendre par la suite par de jolies compositions.  Je te souhaite de conserver ce "merveilleux plaisir" de t'installer devant ton piano. Mes compliments!!!!!!yescool

      • Mercredi 15 Février à 09:46

        Merci Suzy, C'est vrai que des objectifs, j'en ai....dés fois ils sont un peu trop grand mais je reste motivée ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :