-
Mon piano Yamaha CLP 240
Et oui cela fait déjà un an que je m'initie à la musique. J'y mets toute mon énergie et je suis enthousiasmée.
Je suis tenace et chaque jour je m'accorde au moins 30 mn pour m'exercer à maitriser cet art.
Parfois satisfaite mais souvent déconfites par le rendu de mon jeu, que je trouve très souvent assez lourd et saccadé mais on ne peut pas en un an jouer comme un concertiste...!
Pour l'instant j'apprends les bases, le solfège, jouer sans regarder le clavier, déchiffrer une partition, coordonner les 2 mains, jouer dans le tempo etc...
C'est déjà pas mal pour mon cerveau qui est souvent déjà préocupé par plein d'autres choses...
Mais pour en revenir au titre de l'article, voyant que mon interet pour le piano restait constant et meme grandissant, j'ai ou on a décidé de m'offrir un PIANO.
Régulièrement Christian et moi nous sommes rendus dans les magasins d'instruments.
Alors piano accoustique, numérique, que CHOISIR ?
Ce sera un piano numérique YAMAYA CLP 240,
Un beau piano avec un toucher lourd, une belle sonorité et aussi plusieurs possibilité d'instruments.
On fait de la place dans la salle à manger et on l'installe.
Au début j'ai eu un peu de mal car les touches étaient beaucoup plus dures que sur le clavier, mais rapidement mes mains se sont habituées.
QUEL PLAISIR ! JE SUIS ENCHANTÉE !
J'aime ce piano, j'aime ouvrir son couvercle,j'aime cette sensation quand mes mains touchent ses notes blanches et noires et quand par magie un son (parfois) mélodieux arrive à mes oreilles et me remplie d'émotions.
J'ai encore beaucoup de chemin à faire mais j'ai maintenant un bel instrument,
alors il n'y a plus qu'a...!
Tags : piano, aime, souvent, jouer, mains
-
Commentaires
2melbablablaVendredi 8 Janvier 2010 à 11:063quesnerMardi 22 Février 2011 à 20:04Merci de ta visite sur mon blog (pour qui sonne le jazz), animateur de radio "spécialiste" du jazz, je joue egalement du Sax Tenor auquel je me suis mis relativement tard à 25 ans j'en ai aujourdhui 60 et je me rappelle mes joie mes deceptions et enfin "la revélation du SON" après 10 ans d'effort, l'avantage c'est que (ayant pratiquer la chant très jeune, je savais lire correctement une partition, je n'ai donc eu à lépoque qu'a m'interesser à la technique instrumentale.....je te souhaite bon courage mais tu semble avoir la "niaque" pour progresser, tu ne sera peux être jamais une grande concertiste, mais deja te faire plaisir, atteindre un assez bon niveau pour jouer avec d'autre (car la musique c'est aussi le partage) t'apportera de grand satisfaction et parfois un grand reconfort.......
Ajouter un commentaire
bisous
Une fan anonyme...