• S'enregistrer "casse tête chinois" !

     06 fEVRIER 2011

    Liens vers sites favorisAlors que dire, pas facile de s'enregistrer !

    La plupart des enregistrement de mon blog sont des enregistrements 'midi". C'est très simple mon piano,  "un Yamaha clp 240"  me permet de m'enregistrer sur 3 pistes différentes. il  a une prise USB , je mets dedans une clé USB, le tour est joué, et hop dans le PC et sur mon blog.  c'est très simple.

     Mais le son 'midi' ne rend pas vraiment  le son de mon piano, c'est un son , chimique ,  pauvre ,  bof,  pas térrible.

    Alors j'ai essayé de me filmer avec mon appareil photo, un Olympus x 935, alors là, catastrophe, le son sature et en plus il y a un souffle pas possible, bof, bof , on me l'a fait remarqué avec raison, enregistrement NUL archi NUL.  

    J'ai essayé (car j'ai lu sur le forum que certains le faisaient et ça rendait bien) en branchant directement sur la sortie  'aux out' de mon piano  une prise à fiche en la connectant à l'entrée 'micro' de mon pc portable, mais là  aussi c'était horrible. On m'a dit que cétait dù à la carte de son de mon pc, qu'il fallait donc que j'en achète une. Bof trop chère et pour moi trop compliqué.

    J'ai aussi essayé avec un micro mais pareil,  pas terrible.  

    J'ai pensé acheté un dictaphone, ou un enregistreur numérique comme préconisé sur le forum, mais j'ai pas vraiment envie d'investir bp d'argent, seulement pour m'enregistrer, surtout que je ne suis pas vraiment sur du résultat. 

    Bref, vous me direz que le son 'midi' n'est pas si mal et que je me casse bien la tête our rien, c'est d'ailleurs ce que me dit mon cher et tendre,  c'est peut être vrai d'ailleurs,  mais comme je suis tenace et un peu tétue, j'ai continué dans ma recherche...!

    Bref, en regardant d'anciennes vidéos , je me suis rendu compte que mes vidéos faites avec mon ancien appareil photo, un Sony, n' était pas si mal.

    Donc, j'ai été le rechercher dans le tiroir de ma commode. J'ai enregistré le morceau "clarté dans mes sentiments". Et là , en effet pas trop de souffle, le son correct, je vais donc essayer de l'utiliser. Je dis essayer car, si  je ne m'en sert  plus, c'est parce qu'il délire un peu, en effet, il ne tient pas la fonction demandée. je le positionne à "film' et il se met tout seul sur la sélection photo, donc pas facile .

    Mais bon en espérant qu'il ne délire pas trop, je vais l'utiliser, je ne sais pas si cela sera la solution finale, surement  pas d'ailleurs, mais pour l'instant ca ira bien.  YAM !

    Donc  récapitulatif : je film et après j'utilise le logiciel 'free vidéo convecter' pour transformer la vidéo en MP3.

    Comme vous le voyez, j'ai des problèmes existentiels très importants.......!

    Voili, Voilou  ! Maintenant vous savez tout !    

    « Clarté dans mes sentimentsImpromptu Op 90 n°3 de Schubert »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Mardi 8 Février 2011 à 14:27

    Heu... A quoi ca te sert de filmer pour apres convertir en audio ? Tu peux pas nous mettre direct les video ? Pour ca, il faut créer un compte youtube ou dailymotion....

    2
    k.roline Profil de k.roline
    Mardi 8 Février 2011 à 15:35

    Lilou, si je film c'est simplement pour le son, j'ai pas d'autre moyen. et je film ce que j'ai déja enregistrès sur mon piano.Mais peut etre qu'un jour je  me filmerai en train de jouer .

    3
    Nafille
    Mercredi 9 Février 2011 à 12:26

    Je suis témoin de ta loooooooongue quête du moyen idéal pour t'enregistrer!!!! Ca sera pas faute d'avoir cherché!!!! c'est vrai que le son de "clarté dans mes sentiments" est très bien!! A mon avis, reste avec ton ancien appareil photo (tant qu'il délire pas trop...)... et tu verra... plus de YAM!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :