• J’arrête le conservatoire !!!!

    La décision n'a pas été simple, j'ai beaucoup hésité.....

    Cela fait 4 ans que je prends des cours de piano au conservatoire, j'aime vraiment bp ces cours.

    Mais depuis le mois de septembre mon travail me prend bp plus de temps et j'ai l'impression d'aller au cours "seulement".... c'est a dire que je n'ai pas vraiment le temps de travailler sérieusement entre 2 cours.....C'est désagréable...et je ne vois donc pas trop l’intérêt de continuer dans ces conditions !

    Bon de toute manière, ces cours s'arrêtaient fin juin car au conservatoire je n'ai le droit qu'a 5 ans en tant qu'adulte...donc je ne  perd que  6 mois de cours !

    Ces cours m'ont énormément appris, plus que je n'espérais...

    Mon prof m'a dit de continuer sur ma lancée, que j'avais bp progressé, que je n'avais pas de problème particulier, de continuer à travailler.

    Voila donc les dernière nouvelles...!

    Peut être qu'un peu plus tard, je reprendrais des cours mais pas chaque semaine, c'est assez astreignant...peut être une fois par mois...je ne sais pas encore !

    Bon je vais donc continuer mon petit bonhomme de chemin, à mon allure et surtout essayer de m'améliorer et....

    Prendre toujours du plaisir à jouer de ce magnifique instrument qu'est le piano !

     

    « Le Discours d'un RoiGood - bye (Hachico) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 18:23

    Oui K.roline surtout garder ce plaisir "intact" à jouer du piano, c'est essentiel.

    Ta décision n'a, certes, pas été facile à prendre mais ce n'est pas possible d'être au four et au moulin...

    Continue à nous charmer avec de jolies mélodies, comme tu sais si bien le faire yes

    Bonne continuité musicale clown

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 19:11

        Comme tu le dis ..on ne peut pas être partout ! et pourtant on aimerait bien pouvoir tout faire ! arf  Merci pour tes encouragements !

    2
    NaFille
    Lundi 18 Janvier 2016 à 19:54
    C'est Yanosh qui doit être triste !
      • Lundi 18 Janvier 2016 à 20:21

        Moi aussi...  un petit peu...!  Ses conseils vont me manquer ! 

    3
    NaFille
    Lundi 18 Janvier 2016 à 19:56
    Tu as bcp appris grâce à ces cours. Maintenant il faut continuer à travailler !
      • Lundi 18 Janvier 2016 à 20:18

        Oui toute seule.... frown  comme une grande  yes

    4
    Lundi 18 Janvier 2016 à 21:57

    Pas facile de prendre une telle décision et de couper le cordon ombilical mais je suis convaincue que tu es déjà très bien équipée pour continuer à progresser dans cette grande aventure qu'est l'apprentissage du piano. Bon succès K.ro! cool

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 13:01

        Merci Claudette, oui c'est vrai ces cours m"ont  bp aidé, entre autre cela m'a donné plus de confiance en moi....maintenant il n'y a plus qu'à !!smile

    5
    Melba
    Mardi 19 Janvier 2016 à 07:44
    C'est vraiment dommage
    Il ne te restait que 6 mois...
    En tout cas j'espère que tu continueras et que tu progresseras dans le plaisir bien entendu ..
      • Mardi 19 Janvier 2016 à 13:02

        oui c'est vrai...d'un autre coté je ne perds que 6 mois ! c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein ! hi hi hi !clown

    6
    Mardi 19 Janvier 2016 à 10:12

    Certaines décisions arrachent le cœur.

    Ce qui compte, c'est le résultat. Quatre années et demie de découvertes, de progressions, de plaisir....  Ça ne s'oublie pas.

    Quelle richesse ! Richesse qu'il te faut maintenant faire fructifier en continuant à jouer pour ton bonheur et celui de ceux qui t'écouteront.

    Donc, au plaisir, de t'entendre dans tes prochaines interprétations smile

    7
    Mardi 19 Janvier 2016 à 13:07

    Merci Chanice...en effet 4 ans c'est déjà bp...il fut un temps où je ne voulais pas prendre de cours...mais avoir un prof c'est énorme...inestimable...!

    Je suis très contente d'avoir pu en profiter et ...pourquoi pas plus tard ....recommencer !yes

    8
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:20

    Pas facile de tout concilier... mais tu as déjà beaucoup de cartes en mains pour continuer seule ton avancée... garde intacte ta motivation, c'est l'essence de tes progrès à venir. 

    9
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:05

    Merci Odile,  Tu as raison ..La motivation est essentielle. Je reste très motivée... Et j'ai encore tellement  à apprendre avec ou sans professeur !    yes

    10
    Lundi 25 Janvier 2016 à 19:36
    Il faut parfois faire des choix dans la vie!!.... Peser le pour et le contre pour en tirer une déduction n'est pas toujours très aisé. Je te félicite de l'avoir fait avec beaucoup de réflexion et de sagesse... Je pense que tu te sens prête à voler..... Seule..... ou ponctuellement accompagnée par un prof. Avec tes acquis, je ne me fais pas de souci pour toi, tu vas t'attaquer à de jolis morceaux et t'éclater. Surtout, continue à alimenter ton blog et ravit nous avec de belles interprétations.........
    11
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:23

    Merci Suzy pour ton com.... Cest vrai que parfois on ressent le besoin d évoluer seule pour faire un peu le point et faire ce que l on a envie, à son rythme. 

    J ai en effet pas mal de morceaux que j ai envie de jouer.... Et même si j'ai moins de temps... Comme tu le dis,  je vais continuer à me régaler au piano ! smile

    12
    Samedi 30 Janvier 2016 à 15:22

    En 5 ans (à 6 mois près ) tu as acquis des bases solides pour jouer de cet instrument magique. Même si l'apprentissage du piano demande sans doute encore beaucoup +, tu as la chance d'avoir un bon bagage de départ que je t'envie !

    Et tu possèdes un piano acoustique qui t'apporte beaucoup de plaisir (ça s'entend !) donc, tu es prête pour continuer seule ...Ce qui ne veut pas dire "esseulée" ! Et à voir tous les coms que tu déclenches lorsque tu postes un morceau, je crois que tu peux continuer sereinement !!!yes

    13
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:38

    Merci Pat, tu as bien raison ....je vais continuer le piano avec  de nombreux acquis...j'adore mon piano...et ce blog est vraiment un atout pour partager avec toi et d'autres ma passion ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :