• Etude en ré mineur d'Albert Löschhnor

    C'est une partition  travaillée avec mon prof tirée du livre Pianorama 1C

    C'est une Etude d'Albert Löschhnorn, compositeur allemand,1819 -1905. il se distingua par sa pédagogie et ses compositions parmi lesquelles de nombreuses études pour piano typiquement classiques.

    J'aime bien ce morceau car il est enjoué et rapide. c'est justement la principale difficulté de cette étude, sa rapidité d'exécution. Il prévoit de le jouer à 80/88 à la noire, je l'ai enregistré à 68.

    L'idée est de conserver la précision et la régularité malgré le tempo, et de veiller à ce que les notes des accords à trois sons (main gauche) et des tierces (main droite) soient bien simultanées.

    Pas vraiment facile  ,  je trouve ma main un peu lourde et mes doigts surtout mon petit doigt un peu crispé. Il es vrai que quand je m'enregistre je ne suis pas vraiment détendue si ce n'est excessivement tendue mais a part tout cela c'est un morceau très agréable à jouer.

    Voila bonne écoute et maintenant au prochain morceau, ce sera une partition d'Haendel : Fantasia

    A+

    « Cours de piano : Bilan 2ème année ! !S'enriegistrer suite et fin!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2013 à 17:21

    Très belle étude bien agréable à écouter !  Et sûrement pas facile vue la vitesse demandée.. Bravo à toi pour ta progression ! Combien de temps de travail pour ce morceau ? (à titre indicatif..)

    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 21:08

    Merci Gaelle, j'ai commence ce morceau  il y a un mois a raison d une demi heure par jour a peu pres. Disons qu il est tres court et repetitif donc ca va assez vite...!

     

    3
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:52

    En tout cas, le rendu est super ! Bon, il faut dire que j'aime beaucoup cette tonalité de rém... je viens de réécouter et je me suis autant régalée !  J'attends le prochain, car j'adore Haendel ! Donc, bon piano à toi

    4
    Na Fille
    Mardi 29 Octobre 2013 à 12:20

    J'aime beaucoup!!! C'est très enlevé! Très agréable à écouter!! Continue!!

    5
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:42

    Super morceau!..... Et...." Bien enlevé" comme dit Na Fille..... Mais, où est donc la partition???? j'en déduits que tu le connais par coeur!... je te félicite pour cette belle inyerprétation.

    6
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:55

    Merci pour vos commentaires à toutes les 2 !

    @ Suzypian : oui je le connais par coeur à force de le répéter et je trouve que l'on ressent mieux la musique quand on ne regarde plus la partition.

    7
    ssa de vanves
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:23

    Dis donc que de progrès depuis que je t'ai écouté.

    Je te trouve très fluide avec tes doigts et plutôt à l'aise au contraire..

    continues

    8
    ladomi
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:11

    bravo ! que c'est beau! on ne se lasse pas  de voir courir tes doigts avec tant d'aisance et de souplesse ! tu fais danser la musique et même s'il doit être joué plus vite, je trouve que tu l'interprètes superbement comme ça ! Félicitations Que de joie, tu me donnes!

     

    9
    Copinedegalère
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:00

    Faut dire que c'est ben vrai k'ta progressé et k'ta un réel talent !! Avec le clône on a écouté tous les 2 et il est admiratif!

    10
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 23:31

    coucou Kro .. félicitations pour cette étude pas facile du tout .. ma prof vient de me la donner aujourd'hui et quand je vois la partition j'ai peur .. merci pour ton partage et bonne continuation avec Haendel 

    11
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:16

    @ copine : Merci copine d'etre passé me voir avec Domi, ca me fait toujours plaisir d'avoir vos appréciations. Bisous.


    @ fanfan : Merci fanfan et bon courage pour l'étude, je trouve que c'est un morceautrès agréable à jouer. En tout cas j'ai été sur ton blog et je vois que tu ne chomes pas, c'est impressionant !  

    12
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:53

    Avec un peu de retard, bravo pour cette interprétation de mémoire en plus !

    13
    Samedi 14 Décembre 2013 à 14:25

    Merci Fabrice,je n'ai plus la partition sous les yeux car mon prof m'encourage a quitter la partition une fois le morceau connu pour pouvoir l'interpréter.

    14
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 13:04

    Je suis revenue écouter cette étude que je trouve vraiment jolie. Ton prof t'encourage à quitter la partition?...... je vais essayer d'en faire autant!....C'est  pas gagné!!!!... Encore bravo pour ton interprétation.

    15
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 19:27

    C'est sûr qu'ainsi par la force des choses on se concentre sur l'interprétation mais bon c'est l'étape ultime après un long apprentissage d'un morceau sans doute.

    16
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:39

    Idem que pour le morceau de Haendel. J'admire ceux qui arrivent à jouer du classique. c'est tellement difficile. Alors Bravo. 

    17
    Mardi 18 Mars 2014 à 10:38

    Merci MammyNa de ton passage  et de tes commentaires, mais tu sais ce ne sont que de petites pièces et ce que tu joues me parait beaucoup plus difficiles. D'ailleurs tu m'as inspiré en allant sur ton blog j'ai écouté  'in un' altra vita', je vais essayer de le jouer. A bientôt !smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :