• Cours de solfège : Bilan 2ème année !

    Alors comme pour le cours de piano 

    j'aime bp ce cours, j'apprends toujours pleins de choses.....

    et ma prof est toujours aussi motivée et dynamique...!

    •  on a fait des dictée de notes, dictée rythmique...
    • On a reparlé des gammes mineures, majeures....
    • analyser une partition

    Mais ce que j'ai vraiment aimé c'est quand ma prof nous fait  écouter et analyser un morceau de musique.

    Par exemple elle nous a fait écouter le concerto Brandebourgois n° 2 en fa majeur BMW 1047  : andanté de Bach (j'aime bp)

    Après l'avoir écouter on doit définir quels sont les intruments qui jouent, quand ils jouent, on essaye de retrouver le rythme , les notes....

    Elles nous explique souvent le contexte...

    On a fait cela pour différents morceaux de Vivaldi, Mozart.....

    Elle nous raconte aussi pas mal d'anecdotes et de faits sur différents musiciens....

    Bref c'est  toujours tres interressant....et très instructif...

    En fait tout cela a piquer ma curiosité sur la vie de compositeurs et sur l'histoire de la musique et cela m'a ammené à m'acheter des livres et  à m'informer d'avantage sur ce sujet.

    Cela m'a donné aussi envie d'écouter et de découvrir des oeuvres que je ne connaissais pas, et je me régale....!

    A+

     

    « Prelude en Do Majeur J.S.BachCours de piano : Bilan 2ème année ! ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :