•  

     

    Voila bien longtemps que ne n'ai rien publié ! Pas bien du tout ! Cela fait 4 mois !

    En fait j'ai travaillé 2 morceaux  en 1er "les moulins de mon coeur" de Michel Legrand et en 2ème celui que je publie aujourd'hui "la Sonatine en Fa majeur de Beethoven".

    J'ai fini de travailler 'les moulins de mon coeur' mais imposible de m'enregistrer, je ne le connais pas assez bien,et je ne fais toujours que des bétises.... donc je remets l'enregistrement à plus tard ou peut etre à jamais....

    Pour ce qui est de la Sonatine que je publie ici, elle doit se jouer logiquement à 88 ala noire, je l'ai enregistré à 60, il y a encore bp de défaut comme vous pourrez le constater, mais je le publie quand meme, car sinon je ne pubierai jamais rien ......et bla bla bla....bref  je vais toujours dire pareil.

    Je vais continuer de la   travailler jusqu'a 70 à la noire pas plus je pense, j'ai entendu certaine version plus rapide mais je trouve que  c'est moins joli, enfin ce n'est que mon humble avis !

    Il faut aussi que je la joue avec une main un peu plus légère.

    Bref j'ai encore du boutot dessus, après j'essaierai de la publier retravailler.

     

     


    8 commentaires
  • Juin 12

    C'est une variation du morceau Caprice n°24 de Paganini.

    Comme d'habitude, surtout quand je m'enregistre,  je n'arrive jamais à jouer un morceau sans me tromper ou louper une note, donc sur la fin je mange une note, mon index se relève...à différents endroits.....bref....je n'en dirais pas plus.....!

    Sinon c'est un morceau très agréable à jouer, il est entrainant et je m'éclate bien dessus.

    Bonne écoute !!!


    8 commentaires
  • 12  juin 2012

      

    Je publie ce morceau mais je ne l'ai pas du tout fignolé.

    La difficulté est la main gauche avec ses accords arpégés en croche,  vraiment pas facile.

    Je le publie, tout en sachant qu'il mériterait d'être  un peu plus peaufiné  mais  je suis passée à un autre morceau, pour moi  je le vois un peu comme un exercice.

    Mon prof m'a dit de passer à autre chose car j'avais bien travaillé cet exercice.

    voili


    3 commentaires
  •  Mai 2012

     

    Voici une petite mazurka  toute facile, une petite récréation joué sur mon piano acoustique.

    A+


    11 commentaires
  • 05 MAI 2012    

    Je viens de me réennregistrer avec une caméra, voila le résultat

      

    4 AVRIL 2012                                                                                                  

     

       Désolé, je n'ai pas pu m'enregistrer avec mon Zoom Q3, il est en panne et je ne sais pas quand je le récupérerais....rapidement j'espère....!

    Bon je me suis enregistré avec ma clé USB directement sur mon piano , c'est un enregistrement midi donc pas terrible mais c'est mieux que rien.

    J'aime bp ce morceau, il parait simple mais il ne l'est pas vraiment, il faut bien délier les doigts, esssayer d'être régulier sur les notes... tout un programme....

     

    Bon comme d'habitude, quand j'écoute l'enregistrement j'entends pleins de défauts mais comme le dit le slogan de mon blog, je ne suis ' qu'un petite apprentie joueuse de piano'...........!

    Voila !!!!

    Voila !!!!   

     


        

     UN PEU D'HISTOIRE :Arabesque de Burgmuller

    Johann Friedrich Franz Burgmüller est né en 1806, Regensburg en Allemagne. Il était le fils de Johann Franz Burgmüller Août (organiste et chef d'orchestre allemand 1766-1824) et frère aîné de Norbert Burgmüller (compositeur et pianiste allemand de 1810 à 1836). Friedrich a étudié avec Ludwig Spohr (1784-1859) et Moritz Hauptmann (1792-1868). Après des années d'études avec Spohr et Hauptmann, Friedrich s'installe à Paris (jusqu'à sa mort en 1874), et il a adopté la musique parisienne. Friedrich Burgmüller a écrit de nombreuses pièces de musique de salon pour piano et publié plusieurs albums de ses études de piano qui sont devenus des ouvrages de référence.

      Arabesque L ' (Arabesque) en la mineurCette pièce est très rapide. Comme un feuillage (dessin arabesque), essayer d'exprimer des mouvements sonores brillants.; c'est un bon exercice pour les débutants, jouer 1,2,3,4, et 5 de la main droite (la main gauche aussi) à une vitesse rapide.   Essayez de vous débarrasser des inégalités, bien délier les doigts et d'écouter votre son avec soin,

    Allegro moderato - Allegro signifie rapide, et il donne habituellement une signification plus précise avec d'autres termes.Depuis moderato signifie modérée, Allegro moderato est «animée avec une vitesse moyenne.''dolce - doucement, doucement.dolce e poco Riten - doucement et peu lent.

    Voir ce site pour plus d'infomation Noriaki Nomoto web site 

     

    Vous trouverez la partition  :  ici



    20 commentaires
  • 9 décembre 2011 

      

    J'aime beaucoup ce morceau, je l'ai écouté sur le blog de Mélodine et cela m'a donné envie de le jouer, d'où l'interet des blogs.

    Je ne l'ai  pas trouvé  trop difficile et très agréable à jouer.

    J'ai envie, en ce moment,   de voir ce que je peux jouer, j'ai aussi envie de changement,  j'essaye donc differentes partitions pour voir un peu où j'en suis et aussi pour ne pas me lasser.

    Si un morceau me plait, j'ai l'énergie necessaire pour passer des heures à le travailler, car il faut bien le reconnaitre, apprendre un morceau demande vraiment de l'investissement, mais si le morceau ne m'inspire pas  alors c'est la CATA. 

    Bon je me suis filmée mais je suis toujours stressée en m'enregistrant de cette façon.

    A+   


     

    UN PEU D'HISTOIRE :

    Cornelius Gurlitt est un compositeur et organiste allemand, né à AltonaPrusse le 10 février 1820 et mort dans la même ville le27 juin 1901

     Le père de Reinecke a été le professeur de Gurlitt pendant six ans. À 17 ans, Gurlitt réalise sa première apparition publique, qui est bien accueillie. Il décide de continuer ses études à Copenhague. Il y étudie l'orgue, le piano et la composition avec Curlander etChristoph Ernst Friedrich Weyse. C'est à cette époque qu'il fait la connaissance du compositeur norvégien Niels Wilhelm Gade. Ils resteront amis jusqu'à la disparition de ce dernier.

    En 1842, Gurlitt s'installe à Hirschholm, près de Copenhague. Il y reste quatre ans. Il déménage alors à Leipzig où Gade était devenu directeur musical du Gewandhaus. Il voyage par la suite à Rome, où son frère, Louis Gurlitt, peintre bien connu, étudiait.

    Les talents de musicien de Gurlitt sont rapidement reconnus à Rome, et il est nommé membre honoraire de l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia. En 1855, il est nommé professeur de musique dans cette même académie. À Rome, il étudie également la peinture avec beaucoup de réussite. À son retour à Altona, le duc d'Augustenbourg le choisit comme précepteur de trois de ses filles. Lorsque la première Guerre des Duchés éclate en 1849, Gurlitt devient chef d'une fanfare militaire. En 1864, il est nommé organiste de la cathédrale d'Altona, poste qu'il occupe jusqu'en 1898                                                         

    Sa production musicale a été prodigieuse aussi bien en termes de quantité que de qualité. Elle va de chants et pièces pédagogiques à des opérascantates et symphonies.Il meurt à Altona. Il aimait énormément la musique et voulait qu'elle contribue à l'éducation et non à l'amusement.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique