• Amour mouvementé mais toujours là

    Répertoire Série 4     style Disco

    MAI 2011    

     Bon alors soyez très indulgent, je crois n'avoir jamais autant galéré sur un morceau.

    Premièrement je déteste et d'autre part je l'ai trouvé particulièrement difficile.

    La main gauche souffre beaucoup avec cet accord et en plus le morceau est assez long.

    Sincèrement je trouve que c'est pas terrible, cela manque de régularité, parfois j'appuie fort et parfois pas assez,  c'est brouillon ...!

    Donc je dirais très bof bof !   

    Mais je veux passer à autre chose.

    Donc je le publie et hop on en parle plus ...!   

    Voilà !

    « Sailling Dernières nouvelles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sotel Profil de sotel
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:25

    En effet ce morceau demande encore du travail de plus je crois qu'il se joue plus rapidement, mais quand on n'aime pas on n'aime pas et puis le prof n'est pas là pour t'obliger à le fignoler c'est un des avantages à en avoir un juste virtuel. Moi j'adore le disco.

    2
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Dimanche 22 Mai 2011 à 16:29

    Pas d'erreurs de notes, pas d'erreurs rythmiques, il faut juste accélérer un peu, et mesurer la force de la main gauche. Il y a encore un peu de travail dessus. Comme te l'a dit Sotel, il est aussi dans le repertoire 4. Donc continue de le bosser en parallele d'autre chose.

    3
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:50

    Mon analyse :

    Tout est là, pas d'erreur de notes, tu es dans le rythme donc tu as fait le plus dur. Maintenant va falloir accélerer, pour y arriver il faut que ta main gauche devienne un automatisme pour que tu puisses te concentrer sur la mélodie main droite. Ce titre se joue assez vite pour apporter l'intensité nécessaire. Attention à ne pas vouloir jouer trop fort la main gauche en augmentant la vitesse (c'était mon défaut).

    Je trouve ce titre avec du recul plus facile que les swings et le rock de fin de répertoire, tu as donc intérêt à y passer un peu plus de temps sinon tu vas être dégouté par la suite. Je ne dis pas ca pour te démotiver mais perso je suis bien content d'avoir passé autant de temps dessus, c'est un pré-requis pour la suite, même si le style n'a rien à voir, cela fait travailler l'endurance et inconsciemment cela te muscle les doigts.

    Si ca peut te rassurer, j'ai le même problème sur "le pianiste s'éclate", je sais jouer le morceau mais pas à la vitesse requise. Je le joue donc tous les jours en augmentant un petit peu chaque jour.

    Je suis bien content que tu tiennes ton blog à jour car ceux arrivés au rép. 4 ne sont pas légions, c'est toujours sympa d'entendre les autres élèves.

    Bon courage, je suis sur que tu vas y arriver.

    4
    chloé'
    Dimanche 22 Mai 2011 à 20:27

    Tout comme toi je déteste ce morceau, je trouve qu'il date un peu. Tu l'as appris maintenant tu peux passer à autre chose. Il y en a plein de bien après.

    5
    k.roline Profil de k.roline
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:39

    Merci pour vos commentaires, cela encourage. Je vais essayer de le retravailler à vitesse plus rapide pour la suite.

    6
    Dimanche 12 Mai 2013 à 20:43

    C'est vrai que ce morceau n'est pas très mélodieux mais je l'ai écouté attentivement et il me semble que tu l'as assez bien joué. Peut-être un peu plus vite?.... Je n'en suis pas encore là. On verra............

    A bientôt, Suzy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :